Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Comprendre, détruire, reconstruire. | |||||
|---|---|---|---|---|---|
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Comprendre, détruire, reconstruire.
Créé : 07/12/2025 à 22:14:59 ![]() Septimus en était sûr, cette fois-ci ce serait la bonne. Le sixième année avait tout prévu dans les moindres détails, rien ne pourrait se mettre en travers de sa route pour marquer de son empreinte l'histoire du monde magique comme étant l'un des alchimistes les plus doués de son temps, et surtout le plus jeunes. De quoi attirer l'attention de sa mère et lui fournir des explications. Car celui qui s'était longtemps cru nommé Septimus Lestrange était en réalité un Grimalkin. Le serdaigle l'avait appris après être tombé par hasard sur une vielle photo de ses parents biologiques, dont il était le portrait craché. Sa mère adoptive n'avait même pas essayer de mentir, racontant qu'elle l'avait trouvé devant sa porte un matin, avec une lettre demandant de prendre soin de ce poupon comme s'il était le sien. Chose que Gabrielle Lestrange avait fait le plus volontiers du monde, ayant elle même des difficultés à avoir un enfant, ce nouveau-né devant sa porte était un cadeau du ciel. Cinq ans plus tard arrivait Arcturus Lestrange, qui lui ne connaissait toujours pas le secret de son "grand frère". Septimus avait donc par la suite creuser le passé et les archives de Poudlard jusqu'à trouvé la trace d'une vieille photo d'un club ou ses parents posaient. Manon et Dorian Grimalkin, et une fois le nom trouvé Septimus n'avait plus eu aucun soucis à retracer l'histoire de ce couple d'ancien Serdaigle qui avaient fait leur études ensemble avant de s'installer en France, et de faire croire à leurs morts dans un accident de voiture moldus trois jours après la naissance de Septimus. Pour le jeune Serdaigle il ne faisait aucun doute que ses parents étaient en vies, et il espérait pouvoir les rencontrer un jour afin de comprendre pourquoi ils avaient feints leurs disparitions. Et pourquoi ils avaient abandonner leurs fils unique. Septimus savait que sa mère était alchimiste, il comprenait mieux son obsession pour cette matière, qui lui venait sans doute de sa mère, sorte de lien occulte le lien à celle qui lui avait donné la vie sans qu'il en ai conscience. Il avait donc préparé une expérience qu'un élève de sixième année ne pourrait théoriquement pas réussir, dans une clairière de la forêt interdite, avec du matériel glaner çà et là et une amie claquant des dents à ses côtés : Luyana Aksnes sa meilleure amie et ce qui se rapprochait le plus de la voix de la raison la plupart du temps. Elle avait à de multiples reprises essayer de dissuader le Grimalkin de faire quoi que ce soit, mais pour une fois il ne l'avait pas écouter, et ce soir son creuset chauffant au coin de l'âtre semblait aussi signifier qu'il ne ferait pas machine arrière. SEPTIMUS : Je te le dis Luyana, si on apprend qu'un élève de sixième année parvient à vitrifié des métaux, alors je ferais la une de la Gazette du Sorcier, ma mère viendras forcément prendre contact avec moi, alors elle m'expliqueras tout. Je doit le faire tu comprends ? Avec Luyana Aksnes et Eden Clarke |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Comprendre, détruire, reconstruire.
Créé : 15/04/2026 à 23:15:11 Coucou 4 mois après oui oui
|
||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5